Quelles dépenses dois je prévoir?

Bilan prévisionnel:

 

Connaître les charges incompressibles prévisibles.( faire une estimation)

Évaluer les frais d’installation( variable en fct du statut)

Prévoir une trésorerie de roulement

Évaluer le bénéfice souhaité (salaire net)

Connaître les % de charges les 2 premières années et des années suivantes.

En cas de rachat, calculer cotations appliquées et étudier le bilan fourni

Calculer le montant de remboursement des échéances de prêts:(Remboursement achat, voiture, informatique …)

Évaluer si intérêt à faire appel a un prestataire de télétransmission( cout estimé à 4 à 5% de votre chiffre d’affaire)

matériel pour démarrer

tensiométre: ALLEZ SUR LE SITE HTA GWAD  IL Y A LA LISTE DES APPAREILS HOMOLOGUES( voir onglet partenaires institutionnels)

stétho, glucometer

produit antiseptique, coton, adhésif

matériel pour injection, qq seringues 5 et 10CC aiguilles à IM et à SC,prise de sang,

gants non poudrés, manugel ou autre

container à aiguille, evitez un stock inutile

bac de trempage,autoclave pensez aux sets jetables seul l’autoclave est réglementaire ( cher),

table de consultation, guéridon, chaise, marche pied

plaque professionnelle,

insertions dans la presse ( 2 à une semaine d’intervalle pour l »ouverture, format réglementaire)

mallette de soins, tampon encreur,

cartes de visite ( n’en remettre qu’une aux professionnels à qui vous vous présentez, ne pas les distribuer)

matériel pour facturer

*internet wanadoo santé contactez France telecom
*matériel de télétransmission :
*Soit prestataire de télétransmission fiable qui contre 4 à 5% du CA fera la télétransmission pour le professionnel et assurera les relances , nécessaire d’acheter un lecteur à 600 euros environ au départ. contrats d’1 an ( Attention l »infirmier reste responsable des cotations)
*OU BIEN MATERIEL INFORMATIQUE ENVIRON 1400 EUROS : (matériel, assistance matériel ,logiciel,formation)
* LE LOGICIEL PLUS LECTEUR 1000 EUROS/
*Obligation d’une maintenance annuelle logicielle de 400 euros /an environ.
Autres FRAIS INSTALLATION

*Documentation, revues: 100/an environ
*Honoraire expert comptable pas obligatoire environ 1000 euros
*centre de gestion, entre 300 et 400 euros selon le CA ,logiciel de compta très simple
*centre de gestion des déchets contaminés contrat annuel environ 800/AN
*Transport: forfait essence, entretien de véhicule dépend du kilométrage fait, compter 100 km à 180 km par jour. Choix comptable des frais réels ou du forfait kilométrique.
*Déplacements frais variables, formation frais variables
*frais postaux, téléphone selon votre forfait , compter 1 à 2 h /mois en pro sur la ligne fixe
* frais postaux négligeables.

Laisser un commentaire